Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Gros chamboulement à la fédération depuis le 4 juillet.

Première annonce :

Lors du comité directeur qui s’est déroulé le 4 juillet 2015, à Strasbourg, Monsieur Roger Piarulli a annoncé son retrait du poste de président pour protéger les intérêts de la Fédération Française de Taekwondo et Disciplines Associées contre les attaques dirigées à leur encontre. Il reste membre du comité directeur. Roger Piarulli conserve ainsi l’ensemble de ses mandats nationaux et internationaux pour soutenir le développement du Taekwondo français.

Monsieur Denis Odjo a été élu président par intérim par le comité directeur jusqu'à la prochaine assemblée générale. Monsieur Patrick Léosweski a été élu vice-président de la FFTDA.
Par ailleurs, Monsieur Philippe Bouëdo a émis sa volonté de se consacrer à ses fonctions à l’international. Suite à cette annonce, le comité directeur, à l’unanimité, l'a soutenu dans cette démarche.

Deuxième annonce

En accord avec le Directeur des Sports, Thierry Mosimann, il a été décidé de mettre fin au fonction de D.T.N de M. Philippe Bouëdo le 1er septembre 2015, afin qu'il se concentre à ses fonctions internationales.
Durant l’intérim, M. Frédéric Barberis, Adjoint au DTN, coordonnera les actions nationales. Les prochaines actions du haut-niveau (Grand prix et Championnat du Monde cadet) seront gérées par M. Philippe Bouedo.
Un appel à candidature pour le poste de Directeur Technique National a été lancé par le Ministère des sports, les auditions des candidats auront lieux le 12 août 2015. La prise de fonction du nouveau D.T.N sera effective le 1er septembre 2015.

Troisième annonce :

Agenda du Président

Vendredi 17 juillet :
Commission spéciale - (Siège fédéral - Lyon)
Lundi 20 juillet :
* Réunions de travail au siège fédéral avec :
- le Secrétaire fédéral, Monsieur Hassane Sadok
- le Directeur sportif, Monsieur Frédéric Barberis
- la Directrice administrative, Madame Delphine Pardon
- la comptable fédérale, Madame Fouzia Mouissat
* Consultation conseil avec un avocat
Mardi 21 juillet :
* 11h : Rencontre avec les athlètes de haut-niveau et les entraîneurs nationaux. (INSEP - Paris)
* 18h : Entretien avec le Directeur des Sports, Monsieur Thierry Mosimann (Ministère des sports - Paris)
Jeudi 23 juillet :
* 16h30 : Entretien avec le Secrétaire d’état aux sports, Monsieur Thierry Braillard (Ministère - Paris)
* 18h00 : "Rencontre Rio 2016" - Entretien et diners en compagnie du Secrétaire d’état aux sports, Monsieur Thierry Braillard, du staff et des athlètes de l'équipe de France Taekwondo
Vendredi 24 juillet :
* 14h : Réunion extraordinaire du Bureau fédéral (Siège fédéral - Lyon)

Le webmaster

Retour vers liste des news