Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Gwladys Epangue en argent.

La première médaille de la délégation française aux Championnats du monde de taekwondo est en argent.

Gwladys Epangue, qualifiée vendredi à Chelyabinsk (Russie) pour la finale de la catégorie +73kg, s'est inclinée 4-2 face à la Britannique Bianca Walkden, championne d'Europe 2014.

La Française étoffe ainsi un peu plus un palmarès déjà bien garni avec cette cinquième médaille mondiale (2 en or [2009 et 2011], 3 en argent [2005, 2007, 2015]).

Enfin la délivrance... Tombée à genoux à la fin de son combat en quarts de finale, Gwladys Epangue (+73kg) s'est alors sans doute souvenue des années difficiles qu'elle venait de traverser et de ses efforts pour revenir au plus haut niveau. La double championne du monde (2009 en -67kg; 2011 en -73kg), privée des Jeux Olympiques de Londres à cause d'une résurgence de tuberculose, etait toujours en lice à Chelyabinsk (Russie) pour remporter un troisième titre mondial dans une troisième catégorie différente. Mais, surtout, grâce à ses trois victoires vendredi, elle etait d'ores et déjà assurée de remporter une cinquième médaille à ce niveau.

Une belle histoire pour la Francilienne et une bouffée d'air frais pour la délégation française, jusque-là à la peine. Jeudi, la championne du monde en titre, Habi Niaré (-67kg), s'était inclinée en quart de finale, donc aux portes des médailles, tout comme Yasmina Aziez (-49kg). Les autres sélectionnés, eux, n'ont jamais passé le cap des premiers ou deuxièmes tours.

Malgré tout, comme dit Gwladys, " Moi je ne perds jamais, soit je gagne, soit je tire des leçons! Ce soir c'est "argent content"!

source L'Equipe

Vers la grille des résultats ou vers les photos du podium

Gwladys Epangue au combat

Ludivic VO
Moi je ne perds jamais, soit je gagne, soit je tire des leçons

Et la médaille

Médaille de Gwladys
Le précieux trophée

Le webmaster

Retour vers liste des news