Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Une bonne cuvée 2009/2010 pour le club

1er open de Villepreux
William et les finalistes

Cette saison sportive se clôt sur un beau palmarès pour le club de Taekwondo de Briis sous forges.

En effet, dès le mois d’octobre, le club récoltait 14 médailles dans son escarcelle, lors des championnats d’Essonne qui se déroulaient à Dourdan, sur un total de….14 combattants inscrits !!! Toutes les catégories y étaient représentées et récompensées, des benjamins aux vétérans, féminins et masculins.

Tous étaient donc qualifiés pour les championnats d’Ile-de-France à Paris, et les benjamins s’y sont illustrés en décrochant 2 médailles d’or (Alix Lennuyeux de Tauzia en -33kg ; Killian Chapet en -37kg), alors que la catégorie minime féminine ramenait une médaille de bronze (Eva Figuereido en - kg).

C’est à Lyon, pour le championnat de France benjamin/minime, qui avait lieu les 22 et 23 mai, que ces trois combattants allaient défendre leur médaille, accompagnés de leur famille, ainsi que de leur professeur et coach William Mangin. 400 combattants y étaient présents dans chacune des deux catégories d’âge et avaient fait le déplacement des 4 coins de la France, mais aussi d’outre-mer, avec une importante déléguation venue de Tahiti !

Nos taekwondoïstes ont fièrement défendus les couleurs de leur club, faisant preuve de qualités sportives tant physiques que mentales, supportés par des parents et coach acquis à leur cause. Et c’est non sans une grande fierté que nous avons vu Killian Chapet monter sur le podium en benjamin -37kg, décrochant, à l’issu de cinq combats, une médaille de bronze bien méritée, alors qu’Alix Lennuyeux de Tauzia se placée en 5ème place chez les benjamines -33kg.

Ce sont donc des vacances bien méritées qui commencent et qui permettront à tous de revenir en pleine forme à la rentrée, afin d’entamer une nouvelle saison sportive riche en émotions.

Le bureau

Retour vers liste des news