Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Stage de Hapkido au club de Briis sous Forges

Le samedi 15 mai dernier, le club de Briis avait organisé un stage d'Hapkido. Pour ce faire, nous avions fait appel à un professeur éminemment reconnu dans ce domaine et également ami de notre professeur, William. Il se nomme Christophe Marchal, ceinture noire 3eme Dan de Hapkido. Vers le site de Christophe
Christophe enseigne au club de Gallardon dans l'Eure et Loire. Il organise également des stages le samedi (un par mois) qui s'adresse autant aux débutants qu'aux initiés. De temps à autre, pour faire connaitre ce sport de combat, ces stages sont organisés au sein même des clubs de Taekwondo.

Mais au fait, quel est cet art martial que l'on nomme Hapkido et que l'on confond souvent avec l'Aïkido ?

Vers un rapide résumé de ce sport de combat.

Déroulement du stage :

Après une phase d'échauffement, nous faisons un apprentissage ou un rappel des chutes ( comme il y a beaucoup de projections dans ce sport, il faut savoir se réceptionner correctement afin de ne pas se blesser et reprendre le combat immédiatement ).
Ensuite, nous passons aux principaux aspects du combat tant en attaque qu'en défense. A savoir, enchainement blocage puis clé articulaire ou enchainement blocage projection.
Nous poursuivons par du combat au sol.
Nous terminons la séance avec des combats libres avec touches pour mettre en pratique les techniques acquises. Soyez rassuré, les combats se déroulent dans la bonne humeur et dans un esprit martial. Les coups sont portés avec touches légères.

Pour information, les stages reprendront à partir du mois d'octobre 2010. Un calendrier sera diffusé vers mi-septembre sur le site Christophe.

Quelques photos du stage

  
Cliquez pour agrandir l'image

  
Cliquez pour agrandir l'image

  
Cliquez sur agrandir l'image

Retour vers liste des news