Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Visite de Maître KWON YOUNG WOON

William et Maître KWON
Le grand Maître et William
lors de son voyage en Corée

Evènement exceptionnel au club le Mardi 1er décembre En effet, ce jour là, Maître KWON YOUNG WOON 9eme Dan de Taekwondo sera présent au cours d’entrainement enfants et adulte. C’est lors de sont dernier stage en Corée que William rencontre Maître KWON. A 66 ans, il est toujours impressionnant sur le Dojang.

Historique

Maître Kwon Young Woon a commencé la pratique du Taekwondo à 12 ans.
Un peu par hasard, il découvre dans une époque bien différente de la notre la pratique de ce Mudo (art martial). Un ami de son grand frère qui pratiquait à l’école Chung Do Kwan l’initie à cette discipline dans les années 1950.
Maître Kwon reste fidèle à la tradition de cette école depuis plus de 40 ans.

L’école Chung do Kwan, une des plus réputées de Corée a été crée par le grand Maître Lee Won Kook en 1944. Maître Kwon débute la compétition à partir de 1965. Il remporta plusieurs fois le titre de champion de Corée. En 1968, il remporte le titre de meilleur athlète de Corée toutes disciplines confondues. La même année, il part en qualité d’instructeur de Taekwondo à l’armée et restera jusqu'en 1971.

De nos jours

Maître Kwon n'occupe plus aucune fonction officielle au sein du Taekwondo. Son activité principale reste l’enseignement même si son Dojang abrite l’administration du centre mondial de l’école.
Il se déplace à l’étranger aux États- Unis comme en Europe pour assister son maître Park Hae Man (9ème Dan) pour diriger des séminaires. Park Hae Man à qui on doit en partie l’élaboration de certains Poomsés et qui joue une rôle primordial au sein du Kukkiwon.
Park Hae Man occupe une place importante dans la vie de Maître Kwon. Ce dernier est un des rares élèves directs de maître Park tout comme son ami Maître Lee Kwan Young , pionnier du Taekwondo et du Hapkido en France.

Extrait le l'hommage du Maître issu du site : http://www.maymon.net/pilsung/pagecoree/pagecoree.htm

Retour vers liste des news