Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Open des Yvelines : Des podiums pour Briis !


Pied à la tête de William

Ce week end, nos combattants de Briis avait rendez-vous au Palais des sports de Plaisir pour participer à la coupe des Yvelines.

Comme depuis de nombreuses années, cette compétition est devenue incontournable pour les taekwondoistes franciliens.
Elle se caractérise par un nombre impressionnant de combattant (environ 500 sur 2 jours).

Le samedi, le Club de Briis avait inscrit 3 participants : Alain, William et Jonathan.

Arrivé à 8H30 sur place, à peine le temps de s’échauffer, Alain ouvre le premier combat de sa catégorie. Il s’impose de justesse face à un adversaire très offensif.

Immédiatement après, ce fut le tour de William qui remporta ce combat sans peine malgré ces 8 années d’absence en compétition.

Ensuite vint les ½ finales en début d’après midi. Alain a gagné par forfait, son combattant ne s’étant pas présenté.

Conformément au déroulé des combats du matin, William a combattu à la suite d’Alain.
Au premier round, William a été surpris par son adversaire qui ne lui a laissé aucun temps mort (3/0 à la fin du premier round). La technique aurait été bonne si il avait pu produire un 7/ 0 ou un KO. Seulement voilà, il ne savait pas que William était un coriace. Fatigué de son 1er round trop intense, l’adversaire de William a perdu rapidement son avance de points au 2eme et 3eme. William a rapidement fait monter les points en portant plusieurs pieds à la tête. A 30 seconde de la fin du match, william était encore mené et a du donc trouver le ressource pour remonter au score et pour gagner le combat 9 à 6.


Nelio d'Alain

Une finale 100% Briis :

En conséquence des victoires précédentes, William et Alain se sont retrouvés adversaire pour le dernier combat. Ayant de nombreuses fois combattus ensemble à l’entraînement, ils nous ont présenté une belle démonstration de technique. Le podium fut pour Alain qui termina en tête de quelques points.

Quand à Jonathan qui combattait en cadet, arrivé depuis 8h30, il a du faire preuve d’une grande patience car sa final s’est déroulé qu'à 17h . Celui-ci nous a toutefois fait plaisir en présentant de très belles qualités de combattant .
En effet, d’habitude assez défensif , cette fois-ci Jonathan a combattu très offensivement , ceci lui permit de toucher plusieurs fois son adversaire à la tête ( Technique qu’il apprécie particulièrement). Malgré une défaite aux points , nous pouvons être optimiste pour les prochaines compétitions de Jonathan. Il finit tout de même 2 eme.

Un mot sur nos amis de club de Versailles venus combattre également : Nous avons pu voir Maître Tambouez compagné d’un jeune élève, victorieux sur le combat du matin. Notre photographe a fait quelques clichés à cette occasion.

Les combats du dimanche Stéphane, Mogen, Laurène et Aurélien.

Le premier d’entre nous fut Mogen qui s'imposa facilement avec 7 point d'écart. Son adversaire n’a pas pu riposter à la spécialité de Mogen : le duit tchagi. Il perdra malheureusement son deuxième combat. Ayant beaucoup donné sur le premier combat, ses techniques furent moins précises à cause de la fatigue et son adversaire en a donc profité.

Stéphane et Aurélien remportent leur premier combat par forfait. Leurs adversaires ne se sont pas présentés. Déçus de ne pas avoir pu concourir, ils étaient très impatients d’entrer sur l’aire de combat avec un réel adversaire. Malheureusement, tous perdirent tous les deux malgré une bonne motivation ils ne sont pas arrivés à trouver une bonne distance pour marquer les points nécessaire a la victoire.

Laurène perd son premier de combat qu’elle a pourtant mené avec adresse face a une adversaire expérimenté. Dommage pour notre combattante qui a totalisé plus de pénalités surtout a cause d'un coup de point visage (interdit dans les règles de combat) celle ci s'incline donc de deux points.

Le club

Retour vers liste des news [] Vers l'album photo.
Attention accès restreint aux membres du club
Tous les médias