Accueil Club de Taekwondo de Briis sous forges
             

Le Taekwondo pourquoi ?

Pour l’activité physique :

Notre vie sédentaire nous fait prendre de mauvaises habitudes :
- Nous prenons la voiture pour aller chercher le pain.
- Nous prenons d’ascenseur pour descendre un étage.
- Nous préférons passer une soirée devant la télé plutôt que d’aller suer au gymnase… Nous n’argumenterons pas ici sur les bienfaits du sport à tout age. Vous avez sûrement lu beaucoup d’articles à ce sujet. Mais sachez que l’activité physique est indispensable à une bonne santé.

 

Démonstration du professeur
Démonstration du professeur

Pour l’art martial :

Si le sport a longtemps été entrevu comme un moyen parfaitement sain de régulariser la violence, les Arts Martiaux détiennent un pouvoir infiniment plus grand. Ils apportent un pouvoir esthétique, plus que ne le ferait aucune gymnastique. Le costume, la mise en scène rituelle y contribuent, mais en plus ils sont efficaces, martialement parlant.
Les Arts Martiaux ont aussi pour rôle d’endiguer la violence et de légitimer une certaine forme de savoir ou, tout du moins, de pratique. Ce fut ainsi pendant longtemps. Un peu à la manière de n’importe quel sport, les Arts Martiaux symbolisent les valeurs les plus essentielles d’une société (le respect, les règles …).

 

 

Le Taekwondo pour qui ?

Entrainement des plus jeunes
Entrainement des jeunes par des stages avec des Grands Maitres Coréens

Toutes les catégories d’age sont présentent dans notre club. Cela part des plus petits (4 ans) à nos vétérans (près de 60 ans). Nous pouvons dire que ce sport s’adresse à toute personne en bonne santé. Bien entendu, un entraînement adapté est proposé par notre professeur et Maitre William MANGIN.